Loading

La société Moroccocars vous propose un très large service de location de véhicules au Maroc avec des tarifs très attractifs et des conditions raisonnables et très souples.

Le locataire doit disposer :
– d’un permis de conduire à son nom valide depuis plus d’un an.
– d’une carte d’identité ou d’un passeport valide.
– D’une carte bancaire internationale en relief au nom du conducteur qui servira pour le versement de la caution auprès de l’agence MoroccoCars.
– L’âge minimum requis pour effectuer une location est fixé à 21 ans pour catégorie A et B, ou à 25 ans CDEM.
– Les conducteurs supplémentaires doivent impérativement être mentionnés sur le contrat lors de la prise en charge du véhicule de location.

– La location est consentie pour la durée déterminée au contrat sauf prolongation conventionnelle accordée par le loueur. A défaut de restitution, à l’échéance convenue, celui ci se réserve le droit de reprendre le véhicule où qu’il se trouve, aux frais du locataire.
– Le locataire et les conducteurs autorisés répondent envers Moroccocars des présentes conditions de location et deviennent entièrement responsables du véhicule dès sa prise en charge.

Article 1 : l’Etat du véhicule

• Le client déclare avoir visité minutieusement le véhicule et constate son bon état de marche et sa propreté.

• Le client déclare avoir constaté que les cinq pneus équipant le véhicule sont en bon état, sans coupure et que leur usure est normale. En cas de détérioration de l’un d’entre eux pour une cause autre que l’usure normale, le client s’engage à le remplacer immédiatement par un pneu de même dimension et marque que ce lui du véhicule loué.

• Ne laisser conduire le véhicule que par les conducteurs autorisés, sur les voies propres à la circulation automobile, sans participation à des compétitions, rallyes ou des courses automobiles sportives ;

• Ne pas utiliser le véhicule sous l’emprise d’un état alcoolique ou sous l’influence de drogues ou de toute autre substance affectant votre conscience ou votre capacité à réagir.

• Utiliser le véhicule loué conformément au code de la route, et plus généralement conformément aux dispositions légales et réglementaires.

• Le client ne pourra réclamer à notre établissement des dommages et intérêts qu’il s’agisse d’un retard de remise de véhicule, d’annulation ou des réparations dues à l’usure anormale survenues en cours de location.

ARTICLE 2 : ASSURANCE ACCIDENT

• Les véhicules sont assurés tout risques. Toutefois, pour tout dégât autre que le vol du véhicule, incendie, bris de glace, responsabilité civile et personnes transportées (PAI), une franchise non rachetable plafonnée reste à la charge du conducteur dans le cas ou sa responsabilité partielle ou entière serait engagée. Pour tout accident, un constat est obligatoire.

• Le vol ou la dégradation du véhicule doivent faire l’objet d’une déclaration auprès des services de police ou de gendarmerie avec remise des clefs. L’absence de ces documents implique le paiement intégral du préjudice par le client.

• Les effets personnels ne sont pas couverts.

• En cas d’accident responsable la franchise restera due,

• Tout accident, (matériel, corporel, vol ou incendie) doit être déclaré dans les plus brefs délais, il devra faire l’objet d’un P.V des autorités compétentes ou d’un constat à l’amiable .faute de quoi tout dommage causés au véhicule sera à la charge du client

ARTICLE 3 : LOCATION/PREPAIEMENT/PROLONGATION

• Les véhicules peuvent être livrés ou récupérées à l’endroit de votre choix. (Aéroports, Hôtels, Centre ville; Riad etc…)

• Le paiement d’une réservation se fait soit : en espèce (en Euro ou en Dirhams) ; par carte Visa ; par western Union.

• Le règlement par Carte de Crédit engendre des frais bancaire et sont à la charge du client.(+5%)
• La durée de location se calcule par tranche de 24 heures non fractionnable, depuis l’heure de mise à disposition du véhicule.

• Pour la caution, une empreinte de votre carte de crédit vous sera faite. Le propriétaire de la carte de crédit et le conducteur doivent être identiques.

• Dès la prise en charge du véhicule, vous devenez entièrement responsable du véhicule loué. (Contraventions et délits de la circulation routière.) • le règlement de la location du véhicule est demandé à la réception du véhicule et n’est pas remboursable en cas d’interruption prématuré de votre voyage.

• Nos tarifs comprennent Le kilométrage illimité, Siège enfant ou bébé, les lubrifiants et l’entretient du véhicule, la livraison / récupération du véhicule.

• Le locataire s’engage à restituer le véhicule au loueur à la date prévue au contrat de location. Pour toute prolongation le loueur est obligé de renouveler sa demande de réservation auprès de la société Moroccocars en considérant la précédente réservation définitivement clôturée. Et cela dans la limite de disponibilité. Nous vous rappelons que vous devenez entièrement responsable du véhicule dès sa prise en charge. La location est personnelle, non transmissible et n’est possible que sur présentation de votre permis de conduire et une pièce d’identité valide.