Loading

Tourisme au Maroc

Tourisme au Maroc :

Tourisme au Maroc : location de voitures avec et sans chauffeur à Casablanca, Marrakech, Rabat et Agadir..

Casablanca, la capitale économique:

Casablanca est située sur la côte du Maroc. La douceur du climat méditerranéen dont bénéficie la ville vous permettra de profiter des immenses plages. D’autant plus que la ville connaît un ensoleillement exceptionnel. Sachant que cette ville est surnommée « Casa la blanche  » par la couleur des maisons, l’éblouissement est garanti ! Casablanca est aussi le symbole du Maroc moderne. Véritable métropole internationale, la ville compte 3,5 millions d’habitants soit 10% de la population marocaine. Au début du XXe siècle, la ville a connu un développement considérable grâce à son port international, le plus grand du Maroc et le 4ème d’Afrique. Centre des affaires au Maroc, la ville réunit 60% des entreprises du pays et sa consommation électrique approche les 30% de la consommation totale marocaine. Comme de coutume, c’est dans les souks que l’on trouvera les produits de l’artisanat traditionnel. La virée shopping peut commencer dans l’ancienne médina par Bâb El Jedid. Cette porte donne sur le boulevard Tahar-El-Alaoui, qui est en fait un long marché qui suit le tracé des anciens remparts. On trouve ici une atmosphère populaire bon enfant et de belles placettes ornées de palmiers et de figuiers. Les petits métiers et les étals colorés s’enchaînent tout du long. Le souk du cuir se trouve à côté de la Grande Mosquée et de l’ancien mellah, et pour se déplacer facilement penser à louer votre voiture. Au cœur de Casablanca se situe le parc de la Ligue Arabe. Ces précieux espaces verts plantés en 1918 constituent l’une des promenades préférées des Casablancais. L’allée centrale est bordée de hauts palmiers ombragés et les terrasses des cafés permettent de prendre le frais. Dans un autre genre, pour petits et grands, un parc aquatique de 70 000 m2 a ouvert, vers Dar Bouazza et pour vous y rendre plus rapidement, jetez un coup d’œil sur le parc auto que vous propose notre agence Moroccocars et pour cela rendez vous sur le site www.moroccocars.com.

Rabat, une capitale à vivre

La capitale du Maroc se réveille lentement et rejoint le cortège des grandes villes touristiques internationales. Rues piétonnes et parcs de verdure… et pour visiter cette ville pleinement sans soucis ou tracas pensez à contacter notre agence de location de voiture partout au Maroc Moroccocars. Au bord de l’océan, Rabat, sobre et gracieuse, s’étire sereinement. La tour Hassan, toute en puissance, se découpe contre le ciel et domine une esplanade de piliers en marbre, vestiges d’une mosquée conçue au XIIe siècle pour que l’armée au complet du souverain Yakoub Al-Mansour puisse s’y recueillir. Sur cette même esplanade, le mausolée de Mohammed V est un véritable petit palais. Marbre, bronze et bois peints finement ouvragés surplombés par une coupole d’acajou percée de vitraux forment l’écrin des tombeaux royaux taillés dans un bloc d’onyx blanc ciselé, et reposant sur un dallage d’onyx et de granit bleu foncé miroitant comme de l’eau. Au sud de la ville, les jardins de la place Méchouar vous offrent une promenade près du palais royal. Remontez vers le centre ville et prenez le temps de visiter le musée archéologique : il présente le fruit des fouilles de plusieurs sites archéologiques du pays. Ne manquez pas aussi les jardins de Sidi Bouknadel, à 12 km au nord de Rabat, la distance sera plus courte si vous restez libre, à l’aise grâce à votre voiture de location. Sur 4 hectares, des plantes exotiques du monde entier ont été plantées. Vous pourrez poursuivre cette balade bucolique et pique-niquer dans la forêt de la Mamora, parmi les eucalyptus, les chênes-lièges et autres pins d’Alep. De retour en ville, profitez de la nouvelle corniche qui débute à Bâb Al Bahr, près de la kasbah.

Marrakech, La ville rouge …

Arriver à Marrakech en voiture de location, c’est franchir les portes du temps. En cheminant dans les ruelles pittoresques de la vieille ville médiévale, la médina, il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants. Celui de Semmarine est consacré aux vêtements. Dans les petites rues qui le bordent, vous trouverez de nombreux vêtements typiques réalisés selon les procédés traditionnels. Quelques échoppes y proposent aussi des bijoux ou des antiquités. Votre voiture ou 4×4 de location peut vous permettre de vous deplacer vers la fameuse place Jemaa El Fna, un univers médiéval qui s’offre, nuit et jour : conteurs, commerçants et charmeurs de serpents rivalisent pour capter l’attention des passants. Vous serez aussi accostés par des singes malicieux. À portée de regard se dresse l’emblème de la ville : le splendide minaret de la mosquée de la Koutoubia. De style hispano-mauresque, ce chef d’œuvre du XIIe siècle a inspiré les bâtisseurs de la Giralda à Séville. Les amoureux de l’Orient éternel visiteront le splendide palais de la Bahia, où appartements de prestige et patios secrets alternent dans un raffinement souligné par les surprenants jardins andalous. Non loin de là et grâce à une location de voiture chez Moroccocars pour s’y déplacer, vous trouverez le musée Dar Si Said. Ce palais vaut la visite pour sa richesse architecturale. Consacré à l’art marocain, il vous permettra de vous plonger au cœur du mode de vie du pays jusque dans ce qu’il a de plus quotidien. Un rêve pour ceux qui aiment flâner et apprendre, sentir et ressentir. Prenez le temps de regarder et d’écouter et rester libre grâce à Moroccocars…

Agadir. le soleil, la plage …

Agadir, cette ville attractive que vous pouvez visiter facilement en louant une voiture ou 4×4 chez Moroccocars, possède les atouts pour réussir des vacances balnéaires grâce à son climat miraculeux : au minimum 300 jours de soleil par an, et sa longue plage de 10 km. Agadir est membre du Club très fermé des Plus Belles Baies du Monde. Elle abrite une marina qui peut accueillir plusieurs centaines de bateaux de plaisance. La corniche aménagée permet désormais de flâner plus longuement sur le front de mer, un lieu de promenade prisé à chaque moment de la journée. Elle offre un panorama complet sur l’ensemble de la baie. Un peu au sud du centre ville, un lieu où vous pouvez vous y rendre plus vite avec une voiture de location, un endroit à découvrir avec ravissement : la nouvelle médina reconstituée à partir des années 90. Urbanisme soigné, artisanat, restaurants. Une belle réussite, originale et audacieuse, où l’âme marocaine subsiste encore. Le souk aux bijoux et le café maure valent plus que le détour. En parlant de souks, le vaste marché Souk El- Had mérite d’être visité là où les habitants d’Agadir s’approvisionnent en alimentation.

Essaouira, la ville des vents

Capitale des vents, terre d’inspiration, berceau des artistes, ville étrange, oubliée puis redécouverte et que vous pouvez visiter librement grâce à votre voiture de location, ou votre 4×4 que vous avez loué chez Moroccocars. Essaouira se réveille lentement d’un sublime isolement et affirme chaque jour un peu plus sa vocation culturelle, redécouvrant ses origine gnaouies et africaines. La plage d’Essaouira est un long ruban d’une dizaine de kilomètres bercé par la houle. Une immensité qui surprend et rassure par sa tranquillité. Dès les premiers pas sur ce sable immaculé, on se sent vivifié par l’air marin. Pour les mordus du surf, du kite-surf et de la planche à voile, notre agence de location de voiture Moroccocars leur propose des véhicules de location pour venir du monde entier profiter de la houle et des rouleaux de cette région. Pour les débutants, Essaouira et Sidi-Kaouki sont des plages idéales. Les passionnés de pêche à la canne ne rentreront jamais bredouilles tant les eaux sont poissonneuses. La spécialité de la région d’Essaouira, c’est l’huile d’argan, l’arganier ne pousse nulle part ailleurs. En cuisine, l’huile d’argan donnera un léger goût de noisette à vos plats. En cosmétique, ses vertus antivieillissement et hydratantes ne sont plus à prouver. Coté musique, Les Gnaouas, descendants d’esclaves africains, pratiquent la transe, la conjuration et la guérison en jouant une musique qui s’accompagne de chants et de danses. Au début de l’été, Essaouira accueille depuis plus de dix ans un festival international mettant en valeur la musique gnaouie tout en faisant part aux musiques du monde, au jazz et au blues. Veillez à ce que vous y assister et pour gagner du temps n’oubliez pas de louer une voiture chez notre agence de location

Tanger, entre deux mers, deux mondes

L’attrait et le pouvoir de séduction à travers les multiples statuts qu’elle a connus le long de l’histoire, ont fait de Tanger une ville cosmopolite et un lieu d’inspiration pour des peintres et des romanciers de renommée mondiale. Porte de l’Afrique, Tanger surplombe fièrement la Méditerranée, à la rencontre de la mer et de l’océan et à la croisée des chemins entre le Nord et le Sud. De cette position géostratégique, la ville a puisé son cosmopolitisme. Diverses cultures, nationalités, religions et langues sy sont entrecroisées. En témoigne sa Médina avec des immeubles hispano-mauresques, ses nombreux musées, ses jardins fleuris, ses hautes allées etc.. A cela s’ajoutent ses charmes qui ont inspiré des artistes de renom : des peintres, des poètes, des romanciers, des cinéastes…. C’est à Tanger que Eugène Delacroix a redécouvert le romantisme et que Henri Matisse a appris l’alchimie des couleurs.C’est encore à Tanger que William Burroughs a écrit Le festin nu et que Paul Bowles a créé Un thé au Sahara.Et c’est à Tanger également que Paul Morand a vécu son exil et que Jean Genet a trouvé le sol de son repos éternel. L’ancienne Medina, Séparée de la médina par des remparts, la kasbah, quartier d’anciens palais, surplombe le port et la ville. On peut y accéder par Bab El Hassa pour admirer de superbes demeures, le Palais du Sultan «Dar El Makhzen», le musée des arts marocains et le musée des antiquités «Dar El Ghorfa» où l’on peut découvrir des vestiges préhistoriques et antiques de Tanger. La Cité Nouvelle, La ville nouvelle a pour artère principale le boulevard Pasteur bordé d’immeubles modernes et de résidences. Au milieu de ces bâtiments s’ouvre une vue magnifique sur le port et la baie de Tanger. Les Tangérois l’appellent  » Sour Al Maâgazine  » ou  » mur des paresseux « . A ne pas maquer le palais du Mandoub, l’ancien palais du milliardaire Malcolm Forbes transformé en musée de miniatures militaires, l’ancienne manufacture de tabac, l’avenue d’Espagne.. Jebel Lekbir, C’est le quartier résidentiel de Tanger où l’on peut admirer de belles maisons et de somptueux palais à l’ombre de la forêt. Cap Malabata et Cap Spartel. A Tanger, deux caps donnent sur les deux mers confondues. Le cap Malabata s’oriente vers le soleil levant. Le Cap Spartel se tourne vers l’Atlantique et le soleil couchant. Il était autrefois appelé cap Ampelusium (cap des vignes). Proche de la mer et relativement élevé (315 m au jbel Slokia), ce cap bénéficie d’une humidité constante favorable à la végétation. A voir au crépuscule . .

Tourisme au Maroc : location de voitures avec et sans chauffeur à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir

1

administrator

adm1n

Comments (Pas de commentaire)